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Au travail
Comprendre et canaliser ses émotions au travail

Code Formiris :

CVL-2025-00656

Dates

Présentiel - le mer. 26/11/2025

Lieu

Tours

Public concerné

1er degré et 2nd degrés

Prérequis

Aucun

Durée formation

6 Heures

Effectifs

Participants minimum : 8
Participants maximum : 15

Objectifs

Comprendre le rôle et le fonctionnement des émotions
Savoir décrypter les émotions des autres et réguler les émotions au service d’un climat scolaire apaisé
Être outillé pour développer l’intelligence émotionnelle pour améliorer les relations aux autres

Contenu

Représentations des émotions
Définition d’une émotion
Différence avec le sentiment
Notion d’intelligence émotionnelle de D. Goleman, Lien avec les apprentissages
L’importance du langage non-verbal et les différences inter-individuelles
Les compétences psychosociales au service de l’intelligence émotionnelle :
- La pensée critique et créatrice
- Résoudre des problèmes, prendre des décisions
- Savoir communiquer efficacement, être habile dans ses relations
- Avoir conscience de soi, avoir de l’empathie
- Savoir gérer son stress, savoir gérer ses émotions
- Bilan

Évaluation des compétences acquises en fin de formation

INSCRIPTION ET TARIFS 

Si vous souhaitez participer à cette formation, vous pouvez cliquer sur le bouton "VOIR"

Financement Formiris

Si vous êtes concerné(e), vous pouvez prendre contact avec Mme QUENTIN a.quentin@isfec-stmartin.fr

Accessibilité
Objectifs Atteints

par les stagiaires lors de la précédente formation

Contacts

Secrétariat : Alexandra QUENTIN | a.quentin@isfec-stmartin.fr

Satisfaction

% de satisfaction :
Nb de stagiaires :
Nb de retours :

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