MASTER 2 MEEF - 1er degré

Master Professeur des écoles en Maternelle et Primaire

Qui est concerné ?

Les personnes lauréates du Concours CRPE

Pour devenir Professeur des écoles titulaire, vous devez être titulaire d’un Master. 
L’ISFEC Saint‐Martin dispense le cursus de formation Master MEEF (Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation), en partenariat avec L’Université Catholique de l’Ouest.

  • Lauréat du Concours CRPE (Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles) vous pouvez intégrer le Master 2 MEEF, qui se déroule en alternance : Vous occupez un poste dans un Etablissement scolaire à mi‐temps, rémunéré plein temps. La seconde moitié du temps vous êtes en formation à L’ISFEC.
    A la fin de cette année de formation en alternance, vous validez votre Master 2, vous êtes présenté à un jury de titularisation et vous entrez dans le corps des professeurs titulaires.
  • Si vous êtes déjà titulaire d’un Master 2, que vous êtes parent de 3 enfants (ou plus) ou sportif de haut niveau, vous n’êtes pas dans l’obligation de valider un Master. L’ISFEC Saint‐Martin vous propose alors de passer cette année de stage en alternance avec une formation professionnalisante en vue de la titularisation  : cliquer ici

Télécharger le programme

 

Les ATOUTS du MASTER 2 en alternance

  • Préparer un diplôme tout en acquérant une expérience professionnelle
  • Etre accompagné de manière personnalisée et conjointe par un professionnel de l’enseignement en poste et un formateur de l’Institut
  • S’acculturer aux orientations de l’Enseignement Catholique, du projet de l’établissement et du diocèse d’affectation